Mes paysages

Dans la prison du solitaire

Une fenêtre accueille mes yeux

Qui rêve là,  du merveilleux

D’un horizon ambigu   et fier

 

Un rempart de coteaux dresse

Une barrière de nature tachetée

Qui encercle le fort de ma pensée

Mais ma vue perçante se redresse

 

Là bas un serpent  fluvial m’emporte

Vers les  vastes cités lointaines

Où se nichent les usines de la peine

Ma sante respire relents qu’elles déportent

 

Blottis contre la colline rassurante

Le village me sourit silencieux

Et les humains pressés vaquent soucieux

A leurs petites obligations permanentes

 

Des ouvriers sur un trottoir s’affairent

Opèrent  le ventre du bitume bien dur

Et leurs cops amoindris cherchent l’air pur

Que leur a volé une sudation  amère

 

Au loin  la mairie orne son  haut poitrail

De guirlandes, de fleurs et de drapeaux

Cela sent bon l’été des jours  sans maux

Quand  la fête nationale sort son attirail

 

Au balcon d’une chambre où s’engendre

Les jolis fruits du grand amour partagé

Douze coups de midi au clocher  ont sonné

Et un nouveau né laisse faim s’entendre

 

Aussi mon esprit est-il en fête chaque jour

Quand il chemine sur le gracieux  dédale

De ces paysages dont le tout amical

N’a de vrai que de vivre  en mon séjour

☼ŦC

 

About dumaryaberutu

Duma is my name Succes is my aim Challenges is my game Risk is my passion Love is my friend Perfection is my habit Hard work is my occupation Smartness and Attitude are my styles Smilling is my hobby Politeness is my policy ; and Confidence is my power Je ne suis qu’un rêveur Je suis une création différente Bien que je suis pas une belle, parfait fille mais j’aime ma seul juste comment je suis Je voudrai devenir un vainqueur de monde et un imprimeur dans une histoire Merci...:) Dieu vous benisse Cordialement Duma L B
This entry was posted in Literatur, Puisi. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

